Lundi 10 octobre 2016

Le comité d'entreprise d'EDF, ou plus exactement la CCAS, la caisse centrale qui gère les activités sociales de la branche électrique et gazière, va accueillir 3 200 réfugiés dans certains de ses centres de vacances, tout comme le CCE de la SNCF qui va mettre à disposition un millier de places. Ces gestes de solidarité s'inscrivent dans la politique de l'Etat visant à répartir les réfugiés de Calais sur l'ensemble du territoire.

Réagir Accès libre

L'action de groupe en matière de discrimination bientôt sur les rails

Le projet de loi sur la Justice du 21e siècle a été adopté le 28 septembre par le Sénat ; il sera voté en lecture définitive par les députés le 12 octobre. Principale avancée du texte en matière sociale : la définition d'un cadre pour l'action de groupe, décliné spécifiquement concernant les discriminations au travail. Retour sur les nouveautés prévues par le projet de loi.

Réagir

Les offres de reclassement à l'étranger doivent être traduites en français

Toutes les offres de reclassement proposées au salarié doivent être rédigées en français, la Cour de cassation imposant leur traduction préalable. La vigilance s'impose donc, particulièrement pour les offres de reclassement à l'étranger dont les règles ont récemment été modifiées par la loi Macron.

Réagir