Jeudi 14 avril 2016

En congrès la semaine prochaine à Marseille, la CGT entend relancer sa dynamique d'adhésions et d'implantations en entreprise pour rester en 2017 le premier syndicat français. "La question du départ de Thierry Lepaon sera aussi évoquée", a annoncé hier Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, devant la presse sociale (Ajis).

Réagir (2 commentaires) Accès libre

Injures et discriminations : que dit la jurisprudence ?

Le jugement prud'homal parisien dédouanant un employeur d'avoir fait preuve de discrimination à l'égard d'un salarié pourtant traité de "PD" par sa responsable hiérarchique fait débat. Cette affaire repose la question de la tolérance aux injures et aux discriminations dans le monde du travail, et du traitement par les juges de tels comportements. Pas facile de gagner aux prud'hommes de Paris une affaire de discrimination, observent les avocates Emmanuelle Boussard-Verrecchia et Rachel Saada.

Réagir

La lettre de convocation à l'entretien préalable n'a pas à préciser les griefs reprochés au salarié

L'employeur n'a pas besoin de mentionner dans la lettre de convocation à l'entretien préalable les griefs reprochés au salarié. C'est ce que vient de rappeler la Cour de cassation dans un arrêt du 6 avril. Elle remet ainsi de l'ordre. Un jugement du conseil de prud'hommes rendu l'an dernier avait sanctionné sévèrement l'absence de précision.

Réagir