Mercredi 15 juillet 2015

Afin de favoriser le recrutement dans les TPE, une aide à l'embauche d'un premier salarié d'un montant maximal de 4 000 € est instituée pour toute conclusion d'un CDI ou CDD de plus d'un an comprise entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016. Ce nouveau dispositif est également ouvert au comité d'entreprise employeur, nous assure le ministère du Travail.

Réagir

"Quand le plancher devient le plafond, c'est qu'on marche sur la tête"

Dans ce très long et très argumenté point de vue, l'avocat David van der Vlist, membre du Syndicat des avocats de France (SAF), se livre à une analyse très critique de la disposition du projet de loi Macon visant à plafonner les dommages et intérêts qu'un juge peut accorder à un salarié licencié sans cause réelle et sérieuse.

Réagir Accès libre

Prud'hommes : "Une situation de déni de justice au sein de six conseils"

Les mesures de rénovation de la justice prud'homale prévues par le projet de loi Macron ne devraient avoir pour les salariés qu'un effet positif à la marge. C'est ce que soutient Evelyne Serverin, membre du Conseil supérieur de la magistrature : "La solution aux lenteurs constatées serait de créer des conseils de prud'hommes là où se développent les nouveaux bassins d'emploi".

Réagir