Fiche auteur

LAURENT MILET
LAURENT MILET
Rédacteur en chef / Revue pratique de droit social / coauteur de l'ouvrage de Maurice Cohen

Suivre sur :

Parcours

Professeur associé à l'université Paris-Sud Rédacteur en chef de la Revue pratique de droit social (RPDS) Coauteur de l'ouvrage de Maurice Cohen, "Le droit des comités d'entreprise et des comités de groupe", Lextenso éditions

Ses dernières chroniques

CSE 13/04/2018

Ordonnances : un article "supplétif" n’est pas forcément ce que l’on croit...

Laurent Milet, rédacteur en chef de la Revue pratique de droit social (RPDS), professeur associé à l’Université de Paris-Sud et co-auteur de l’ouvrage de Maurice Cohen sur le droit des CE, nous livre ici son analyse sur certaines confusions à éviter lors des négociations des accords sur la mise en place, le fonctionnement et les attributions du CSE. Selon lui, il faut être attentif notamment à ne pas confondre dispositions supplétives et minimum légal.

Fonctionnement du CE 24/10/2014

Le délit d'entrave a une valeur pédagogique et dissuasive

Pour Laurent Milet, rédacteur en chef de la RPDS (revue pratique de droit social) et coauteur de l'ouvrage de Maurice Cohen sur le droit des CE, l'idée du Medef, reprise à son compte par le Président de la République, de remplacer le délit d'entrave par une sanction financière est critiquable aussi bien sur la forme que sur le fond. Voici sa chronique.

Fonctionnement du CE 09/11/2012

"Faire présider le CE par un salarié, une fausse bonne idée"

Pour Laurent Milet, rédacteur en chef de la RPDS (revue pratique de droit social) et coauteur de l'ouvrage de Maurice Cohen sur le droit des CE, l'idée de Louis Gallois, reprise par le gouvernement, de faire présider le comité d'entreprise des grandes sociétés par un salarié peut conduire à un changement de finalité de cette instance. Voici sa chronique.

Réagir (2 commentaires)