Vendredi 20 avril 2018

Quel processus électoral dans les entreprises de 11 à 20 salariés en l'absence de candidat ? Quel équilibre au sein du protocole préélectoral entre le nombre de siège et les crédits d'heures ? Quelle durée de formation santé/sécurité pour l'ensemble des membres du CSE ?, etc. L'exécutif livre sa lecture sur plusieurs points de droits relatifs au comité social et économique.

Réagir (1 commentaires) Accès libre
A la une Syndicat
A la une Syndicat

Pascal Pavageau : "Il faut reprendre la main sur l'agenda social"

Pascal Pavageau, qui remplacera dans quelques jours Jean-Claude Mailly à la tête de Force ouvrière, a présenté hier devant l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis) ses priorités : relancer la négociation interprofessionnelle, lutter contre l'individualisation des droits et renforcer l'implantation de FO dans les entreprises.

Réagir

La DUP "Rebsamen" n'aura concerné que 14% des établissements

Quel bilan statistique pour la délégation unique du personnel élargie au CHSCT, dite "DUP Rebsamen" ? Au regard des derniers chiffres du ministère du Travail, c'est un flop. Seuls 17% des établissements de 50 à 199 salariés et 7% des établissements de 200 à 299 salariés auront opté pour ce regroupement des CE/DP/CHSCT. La DUP "conventionnelle", pour les entreprises de plus de 300 salariés, n'aura quant à elle été que marginale.

Réagir