Jeudi 5 avril 2018

Eurotunnel est l'une des premières entreprises à avoir élu son CSE. Mais sans avoir négocié au préalable des moyens supplémentaires. En revanche, chez Software Labs, du groupe Renault, le protocole d'accord électoral prévoit que 4 suppléants assistent aux réunions du nouveau CSE. Explications.

Réagir

Dématérialisation des chèques-vacances : ce que prévoit l'ANCV

Un Français sur six a bénéficié en 2017 d'un chèque-vacances. Ce titre de paiement, souvent distribué aux salariés par les comités d'entreprise pour payer hébergement, restauration ou transport, pourra être totalement dématérialisé en 2020. Mais les CE pourront soit conserver l'usage des titres papier, soit laisser aux salariés le choix de faire imprimer ou non leur chèque.

Réagir
A la une CSE
A la une CSE

[Infographie ordonnances Travail] Les effets de la variation de l'effectif sur le CSE

Dans le cadre du comité social et économique (CSE), les ordonnances revoient les règles d'appréciation du franchissement des seuils de 11 et 50 salariés pour les rendre plus durs à atteindre. Les élus de l'instance unique peuvent également être tenus d'attendre jusqu'à trois ans avant de pouvoir exercer pleinement leurs prérogatives économiques.

Réagir