[A nos lecteurs] Notre prochaine édition paraît le mardi 3 avril

Vendredi 30 mars 2018

Les syndicats de CERP Rouen semblent en mesure d'obtenir par accord des dispositions supérieures au niveau légal pour la mise en place des comités sociaux et économiques (CSE) dans cette entreprise de 2 500 salariés. Explications et point de vue de Frédéric Bail, DSC CGT.

Réagir

Un avant-projet de loi qui va bien au-delà de la formation et de l'assurance chômage

Le ministère du Travail a transmis au Conseil d'Etat l'avant-projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel". Le texte aborde de multiples sujets parmi lesquels la formation professionnelle, l'apprentissage, l'assurance chômage, le travail détaché, l'égalité femmes-hommes, l'emploi de travailleurs handicapés. Il devrait être présenté en Conseil des ministres le 18 ou le 25 avril.

Réagir

"L'intelligence artificielle, une chance historique de désautomatisation du travail humain"

Le rapport du député Cédric Villani sur l'intelligence artificielle, qui préconise d'intégrer aux NAO la transformation numérique, anticipe les impacts de l'intelligence artificielle sur les métiers. Cette technologie permettrait de recentrer le travail sur les compétences humaines, mais elle pourrait aussi être source de risques professionnels. Le rapport de France Stratégie prévoit les évolutions à venir dans les secteurs du transport et de la banque.

Réagir