Mardi 19 septembre 2017

En 2013, Marine Harvest lançait un PSE pour fermer deux usines bretonnes, du fait de la dégradation de l'activité française de transformation de saumon. Vendredi, les prud'hommes de Brest ont condamné le groupe norvégien à des dommages et intérêts pour avoir licencié sans cause réelle et sérieuse, car le groupe avait acheté en parallèle une société de transformation en Pologne. "Avec les ordonnances, déplore Roger Potin, l'avocat des salariés, un tel jugement ne sera plus possible". Interview.

Réagir
A la une CHSCT (archive)
A la une CHSCT (archive)

Volet pénal de l'amiante : "21 ans pour nous sortir ça ?"

Dans le volet pénal de l’affaire de l’amiante, chargé de déterminer la culpabilité des directeurs d’Eternit, les juges d’instruction et le parquet réclament la fin de l’information judiciaire. Pour l’Andeva, association des victimes, le raisonnement tenu est un non-sens, scientifique et juridique.

Réagir
A la une Syndicat
A la une Syndicat

L'UIMM se félicite du contenu des ordonnances Macron

Dans un document de 45 pages, l'UIMM passe en revue les principales mesures des cinq projets d'ordonnances visant à réformer le droit du travail. La fédération patronale de la métallurgie dresse un constat pour le moins positif. L'occasion d'identifier, en creux, les risques de recul des droits des salariés et de leurs représentants.

Réagir