Mardi 7 mars 2017

Les syndicats ayant signé l'accord de compétitivité de PSA en France (CFE-CGC, CFTC, CFDT, FO et SIA-GSEA) assurent que le rachat, officialisé hier, d'Opel Europe par le constructeur français ne remet pas en question les garanties d'investissement et de maintien de l'emploi en France. Mais en attendant le CCE du 22 mars, la CFDT semble inquiète et la CGT craint le pire.

Réagir Accès libre

Plus nombreuses dans les CA, les femmes restent aux portes du pouvoir exécutif

Pour savoir ce que donnera la loi imposant aux IRP une représentation équilibrée des sexes, il est intéressant de se pencher sur la féminisation des instances dirigeantes des entreprises. Du fait de la contrainte légale, la part des femmes progresse dans les conseils d'administration, mais pas dans les comités exécutifs, au coeur du pouvoir des entreprises, selon l'Observatoire Skema.

Réagir
A la une CHSCT
A la une CHSCT

Expertise CHSCT : le juge peut limiter les frais de justice engagés

La Cour de cassation dans un arrêt du 22 février 2017 précise que les frais de justice engagés par le CHSCT lors d’un contentieux portant sur la nécessité d’une expertise peuvent être limités par le juge et ne pas obligatoirement représenter la totalité des honoraires facturés.

Réagir