Vendredi 17 fevrier 2017

La mission d'information relative au syndrome d'épuisement professionnel (ou burn out), menée par son rapporteur Gérard Sebaoun, vient de rendre sa copie. Si elle reconnaît que le burn out ne peut pas, en l'état, être reconnu comme maladie professionnelle, elle propose d'expérimenter un taux d'IPP de 10% au lieu de 25% pour les maladies psychiques. Il est aussi préconisé de permettre aux DP et membres du CHSCT d'exercer leur droit d'alerte pour demander la mise en oeuvre de la procédure d'évaluation des risques ou son actualisation.

Réagir
A la une Syndicat
A la une Syndicat

[Présidentielle] Le Medef présente ses propositions de réforme

Le Medef présente ses pistes de réforme afin de nourrir le débat sur la présidentielle 2017. L'occasion surtout pour l'organisation patronale de remettre sur la table des propositions récurrentes qu'elle souhaiterait voir acter par le futur gouvernement : nouveaux assouplissements de la procédure de licenciement, instance unique de représentation du personnel, retraite à 65 ans, etc.

Réagir (2 commentaires)

Vu sur le web : assurance chômage, CETA, lanceurs d'alerte, emploi

Voici une sélection d'articles repérés cette semaine sur différents sites web que nous estimons susceptibles de vous intéresser. Il y est question de la réouverture des négociations sur la convention d'assurance chômage, des conséquences la ratification par le Parlement européen du traité CETA avec le Canada, de la situation des candidats à l'élection présidentielle 2017.

Réagir