Mardi 25 octobre 2016

Nicolas Spire, sociologue du travail au sein cabinet Aptéis, nous explique dans cette interview pourquoi huit cabinets d'expertise ont rendu publique leur lettre commune au PDG de la Poste dénonçant la dégradation des conditions de travail et de la santé des salariés. Il décrit une organisation de travail dangereusement coupée du terrain, et des CHSCT et experts impuissants à changer la donne.

Réagir Accès libre

La restructuration des branches peut démarrer

Un décret du 19 octobre 2016 fixe les conditions dans lesquelles sont rendus publics les projets de fusion ou d'élargissement de champs conventionnels et précise le rôle de la sous-commission de la restructuration des branches.

Réagir
A la une Syndicat
A la une Syndicat

Un décret ajuste les règles de mesure de la représentativité patronale

La première grande mesure de la représentativité patronale approche. À ce titre, un décret du 20 octobre facilite la reconnaissance de la représentativité d'une organisation patronale issue de la fusion de plusieurs organisations professionnelles d'employeur, ou encore confie aux commissaires aux comptes le soin d'attester de l'effectif des entreprises adhérentes à une organisation patronale.

Réagir