Mercredi 18 mai 2016

Nous poursuivons notre analyse du projet de loi Travail, sur lequel le gouvernement a engagé sa responsabilité, avec la durée du travail et les congés payés. Ces parties du code, entièrement réécrites par le texte, privilégient la négociation collective.

Réagir (1 commentaires)

Paroles de manifestants : le projet de loi Travail, les PSE et les risques psychosociaux

Présents hier dans la manifestation parisienne contre le projet de loi Travail, Thierry Nuttin, secrétaire du CCE de la partie logistique d'Intermarché, et Tugdual de Gouvello, secrétaire adjoint d'un CHSCT de Thalès, s'opposent à l'idée d'accords collectifs dérogeant à la loi dans un sens défavorable aux salariés. Le premier doit se confronter à plusieurs PSE tandis que le second a vu exploser les risques psychosociaux sur son site.

Réagir Accès libre
A la une Syndicat
A la une Syndicat

Projet de loi Travail : "Le texte n'est toujours pas satisfaisant", juge la CFE-CGC

Plus favorable aux salariés sur la définition du licenciement pour motif économique, la version du projet de loi Travail adoptée par l'Assemblée nationale doit encore évoluer, soutient Carole Couvert. La présidente de la CFE-CGC, dont le mandat prend fin dans deux semaines, s'est inquiétée hier devant la presse sociale (Ajis) d'une possible évolution en grève générale de la mobilisation contre la réforme.

Réagir